Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.
CAUTERETS - HAUTES-PYRÉNÉES

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

FrançaisEnglishEspanol

FrançaisEnglishEspanol

Le refuge

Le Clot est un refuge de montagne, comme dans tous les refuges, pensez à vous munir d'un sac de couchage ou de draps ainsi que d'affaires de toilette.

Description

Au confluent de deux des plus belles vallées des Pyrénées, la vallée de Gaube, classée Grand Site de Midi-Pyrénées, et la vallée du Marcadau et au cœur du Parc National des Pyrénées, le Refuge du Clot vous accueille, été comme hiver, pour un séjour unique en montagne.

Il n’est pas rare de voir devant le refuge passer des isards ; les marmottes logent sur les pentes du Plateau du Clot et un couple d’aigle niche sur les crêtes au-dessus du chalet. Le site du Clot a été choisi pour la première réintroduction du bouquetin ibérique en 2015.

Le refuge est au cœur de la station de ski de fond du Pont d'Espagne et à côté des pistes de luge et de ski alpin débutant.
Etape du GR10 entre le refuge d'Ilhéou et le refuge de Baysselance, le refuge vous reçoit pour votre séjour en 10 chambres de 3 à 10 places dont une spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Le bar et la terrasse sont ouverts toute la journée, service de la carte du snack et du restaurant le midi, cuisine traditionnelle et assiettes composées.

Le soir, service du repas du refuge commençant toujours par la traditionnelle garbure suivi d'un plat principal comme à la maison, fromage du pays et dessert, sur réservation uniquement.

Une salle hors-sac équipée d'un point d'eau, d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes, est à la disposition des randonneurs pour consommer leurs provisions et une petite bibliothèque est à la disposition de tous.

Catherine et Frédéric Walton vous souhaitent la bienvenue au Refuge du Clot, un refuge de la Commission Syndicale de la Vallée de Saint Savin.

Infos pratiques

Altitude : 1522 m

  • Gardien : Frédéric Walton
  • Tél : 05 62 92 61 27
  • Dénivelé : 60 m (Depuis Parking du Puntas)
    470 m (Depuis La Raillère)
  • Capacité : 47 places
    (Dont 2 accessibles personnes à mobilité réduite)
  • Carte restauration et snack le midi
  • Repas du refuge le soir (sur réservation)

Ouverture

  • Saison d'été : du 1er juin au 2ème week-end d'octobre
  • Saison d'hiver : de début décembre au deuxième week-end d'avril
  • Refuge agréé pour l'accueil de groupes de mineurs, été comme hiver

Reservation en ligne NOUS CONSULTER > 05 62 92 61 27

Mentions légales & copyright - Réalisé par Tribu nomade